Les négociants en vins rosés sur le territoire belge

COMPTOIR DES VINS

Logo Comptoir des vins
Depuis plus de 20 ans, ce négociant vous propose des vins rosés de qualité pour tous les budgets, provenant principalement de France (Pays d'Oc, Val de Loire, Côtes de Gascogne...), mais également de Belgique, du Maroc et d'Italie.

Bénéficiez des conseils avisés de ces professionnels pour choisir votre bouteille en fonction de l'évènement, de la saveur souhaitée ou des mets à accorder. Préfèrerez-vous un Cabernet Sauvignon ou un Pinot Noir ?

Bourseduvin.be

verres de vin rosé
Cette boutique en ligne vous fournit vos bouteilles préférées depuis 2008. Pour accompagner vos barbecues ou à déguster à l'apéro, bourseduvin.be a sélectionné des rosés frais et fruités.

Delhaize : large choix de rosés

Delhaize : large choix de rosés

Le vin rosé, souvent délaissé par les connaisseurs, revient sur le devant de la scène grâce à certains grands crus. Delhaize a sélectionné pour vous de nombreuses bouteilles.

VELUVINS

Choisissez vos bouteilles de rosés soigneusement sélectionnées par des experts dans ce showroom bien achalandé à Anderlecht ou via leur site. Vous aurez le choix entre des arômes secs ou plus doux, issus des meilleurs cépages.

Tel : 02 / 520 60 68

PLAISIR DI VIN - province de Liège

Afin que vos fêtes et réceptions se passent parfaitement bien, Plaisir Di Vin vous conseille dans le choix de vos vins blancs, rouges et rosés pour accompagner vos plats. Ce caviste offre un service de livraison à domicile et propose également de vous prêter gratuitement des sets de verres.

Renseignements complémentaires

Les différentes enseignes de notre sélection vous offrent un large assortiment de bouteilles, directement accessibles en ligne et disponibles en Belgique. Qu'il s'agisse d'un magasin spécialisé ou généraliste, vous y trouverez tout un assortiment de vins (blanc, rouge ou rosé), de spiritueux, d'apéritifs... Découvrez-en plus sur le vin rosé, qui accompagnera idéalement tous vos moments de convivialité entre amis.

Le vin rosé fait autant le bonheur des amoureux des apéritifs en terrasse que des amateurs de vin chevronnés. Ce produit fruité a connu une macération de courte durée et doit se boire jeune, contrairement à ses homologues rouges et blancs qui prendront du caractère avec l'âge. Pour une dégustation optimale, attardez-vous sur son équilibre entre acidité et onctuosité, ce à quoi on reconnaît un grand vin. Ses arômes sont frais et gourmands, ce qui n'est pas sans rappeler le sucre, alors que le rosé est un vin sec.