Sélection et présentation des négociants en vins en Belgique
LES HALLES AUX VINS
Ce grossiste vend aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers et organise également de nombreux évènements : dégustations privées ou pour entreprises, cours d'oenologie, soirée Cheese and Wine, etc.
Tel : 010 / 81 08 21
VIVE LE VIN
- qualité et simplicité
- expérience en restauration
- produits authentiques, respectueux du terroir
Tel : 043 / 42 61 07
WINE CLASSICS - Bruxelles
Vous souhaitez agrémenter votre cave à vin avec quelques bouteilles de prestige ? Wine Classics vous propose des cépages blancs, rouges, rosés et des champagnes provenant de France et d'ailleurs.
Vous pouvez les commander directement en ligne afin de les faire livrer chez vous, ou vous rendre dans leur magasin à Bruxelles pour bénéficier de leurs conseils. Chaque bouteille présentée a été sélectionnée avec soin pour vous garantir la meilleure qualité.
Tel : 02 / 311 95 90
SOBELVIN - négociant en Belgique
- vente de coffrets gourmands
- dégustations et création de cartes pour l'Horeca
- plus de 500 références en magasin
- également rayon d'épicerie fine
Tel : 04 / 366 66 66
Vous êtes un négociant en vins en Belgique ?
Pour quel rosé opter ?
Le vin rosé est abordable et apprécié de tous, essentiellement durant les beaux jours, en terrasse avec quelques amis et la famille. Très frais et fruité, il accompagne à merveille les repas froids et peut également servir d’apéritif. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix de rosé :
- L'année : Contrairement au vin rouge, le rosé se déguste jeune. Il est en effet apprécié pour sa fraîcheur et ses aspects floraux et fruités. Optez pour une bouteille de l'année en cours ou de l'année dernière.
- Le degré d'alcool : Ne vous laissez pas influencer par la couleur puisqu’elle n’a aucun impact sur sa puissance ou son arôme. La seule manière de connaître la teneur en alcool est de décrypter l’étiquette.
- La couleur : Au total, il existe environ 140 nuances de couleur différentes de ce type de vin. Toutefois, notons que ces nuances n’ont en réalité aucun impact sur la qualité, le degré d’alcool ou encore le goût. Si un élément est à prendre en compte, c’est la clarté : la couleur doit être éclatante et vive.
- Le prix : Contrairement au blanc ou au rouge, un bon vin rosé n’est pas forcément cher. Vous pouvez en effet trouver de très bonnes bouteilles entre 4 et 8 € en supermarché. C’est donc un choix idéal pour passer une agréable soirée sans se ruiner !
- La température : Un rosé doit se servir bien frais mais pas glacé puisque vous risqueriez de neutraliser tous ses arômes. La température idéale est de 12°C, 10°C si le soleil brille, afin qu'il puisse se réchauffer sous ses rayons, avant d'être servi.
Information publiée sur la page Vente de vins / Négociants en vins.