Sélection et présentation des négociants en vins en Belgique

LES HALLES AUX VINS

Logo Les Halles aux Vins
Situé à Wavre, le magasin de ce négociant en vins vous accueille dans un espace de plus de 400m². Vous pourrez y découvrir de nombreux crus, champagnes et spiritueux pour tous les budgets. Plus de 500 bouteilles et 800 références millésimées vous y attendent.

Ce grossiste vend aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers et organise également de nombreux évènements : dégustations privées ou pour entreprises, cours d'oenologie, soirée Cheese and Wine, etc.

Tel : 010 / 81 08 21

TOBY VINS - Oupeye

TOBY VINS - Oupeye
Vous cherchez un bel assortiment de vins ? Ici la France et l’Italie sont bien représentées et pour tous les budgets. Accueil sympathique, conseils de qualité, Toby Vins met son savoir à votre service.

VIVE LE VIN

bouteilles de vin
Cette enseigne vous propose divers services : un e-shop bien achalandé en références de France, d'Italie et même de Belgique ; coffrets et chèques-cadeaux ; cave à vin sécurisée ; des conseils pour faire des découvertes.

WINE CLASSICS - Bruxelles

Vous recherchez un négociant de vins en Belgique ? Chez Wine Classics, vous pourrez choisir des cépages blancs, rouges, rosés voire des champagnes directement importés de France et d'ailleurs. Cette enseigne ne vous propose que des bouteilles de qualité sélectionnées avec soin.
Tel. : 02 / 311 95 90

MAAG VINS - Visé

Située à quelques minutes de la Cité Ardente, cette société vous propose de découvrir sans plus attendre sa large gamme de vins de France et sa sélection de vins italiens. Grâce à plus de 40 années d’expérience, elle saura vous livrer des conseils judicieux pour vous aider à faire votre choix.

Vous êtes un négociant en vins en Belgique ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif en Belgique et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment organiser sa cave à vin ?

Vous aimez le bon et vous envisagez d'installer une cave à vin ou d'aménager une pièce à cet effet ? Sachez que l'organisation de cette cave est primordiale pour un bon vieillissement du vin et que rien n'est laissé au hasard. Pour une bonne conservation, le vin doit être gardé couché afin que le bouchon reste humide et qu'il ne se dessèche pas non plus rapidement.

Avant toute chose, la cave idéale doit disposer d'assez de place pour héberger la quantité de vin que vous souhaitez conserver. Notez bien que généralement la cave devient rapidement trop petite, l'expérience l'a montré à de nombreuses reprises, n'hésitez donc pas à anticiper. Le vin blanc ne doit pas être mélangé avec le vin rouge qu'il est préférable de placer au-dessus pour une température légèrement plus élevée.

Il y a évidemment plusieurs façons d'organiser votre cave. Vous pouvez empiler vos caisses l'une sur l'autre, mais cette méthode demande beaucoup de place et n'est pas des plus pratiques. Il existe aussi des niches de vins empilables, soit en béton soit en marbre, de différentes tailles et beaucoup plus pratiques à empiler. Pour un autre budget, il existe aussi des étagères en bois à disposer en diagonale.

N'oubliez pas d'équiper votre cave d'un thermomètre et d'un hydromètre afin de contrôler la température et le niveau d'humidité. S'il y a des anomalies éventuelles, vous pourrez les corriger avec un bon système de ventilation.