Sélection et présentation des négociants en vins en Belgique

VIVE LE VIN

logo vive le vin
Cette enseigne vous propose divers services : un e-shop bien achalandé en références de France, d'Italie et même de Belgique ; coffrets et chèques-cadeaux ; cave à vin sécurisée ; des conseils pour faire des découvertes.

- qualité et simplicité
- expérience en restauration
- produits authentiques, respectueux du terroir

Tel : 043 / 42 61 07

LES HALLES AUX VINS

Logo Les Halles aux Vins
Situé à Wavre, le magasin de ce négociant en vins vous accueille dans un espace de plus de 400m². Vous pourrez y découvrir de nombreux crus, champagnes et spiritueux pour tous les budgets. Plus de 500 bouteilles et 800 références millésimées vous y attendent.

Ce grossiste vend aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers et organise également de nombreux évènements : dégustations privées ou pour entreprises, cours d'oenologie, soirée Cheese and Wine, etc.

Tel : 010 / 81 08 21

WINE CLASSICS - Bruxelles

Logo du négociant en vin

Vous souhaitez agrémenter votre cave à vin avec quelques bouteilles de prestige ? Wine Classics vous propose des cépages blancs, rouges, rosés et des champagnes provenant de France et d'ailleurs. 

Vous pouvez les commander directement en ligne afin de les faire livrer chez vous, ou vous rendre dans leur magasin à Bruxelles pour bénéficier de leurs conseils. Chaque bouteille présentée a été sélectionnée avec soin pour vous garantir la meilleure qualité

Tel : 02 / 311 95 90

SOBELVIN - négociant en Belgique

Magasin de vins avec canapé central
Forte de plus de 50 ans d'expérience, cette entreprise familiale située à Liège est une référence dans la vente de vins, champagnes et spiritueux en Belgique. Ces négociants s'adressent avec professionnalisme à tous les amateurs de grands crus.

- vente de coffrets gourmands
- dégustations et création de cartes pour l'Horeca
- plus de 500 références en magasin
- également rayon d'épicerie fine

Tel : 04 / 366 66 66

Vous êtes un négociant en vins en Belgique ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif en Belgique et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel vin choisir pour un apéritif ?

Que choisir pour l'apéritif : vin blanc, rouge ou rosé ?

  • Frais et léger, le rosé se marie parfaitement avec vos mises-en-bouche froides. Evitez les vins trop corsés qui nuiraient à votre goût pour apprécier pleinement le repas qui va suivre. Tournez vous plutôt vers un cru léger et fruité.
  • Si vous préférez le vin blanc, choisissez plutôt un vin minéral qui, lui aussi, laissera de la légèreté à vos papilles. Vous pouvez aussi opter pour un vin frais avec des notes plus beurrées ou un vin moelleux, mais veillez à ne pas choisir un produit trop liquoreux. Évidemment, prenez soin de le servir bien frais.
  • Vous n’avez que du rouge à proposer ? Pas de panique, il est tout à fait possible d’en déguster à l’apéritif, veillez simplement à le choisir léger. En effet, il est préférable de choisir un vin qui pourra vous apporter du fruité et du croquant.

Oubliez les grands crus, car l'apéritif doit éveiller les papilles avant tout. Evitrez également les vins moelleux trop sucrés et ceux trop boisés.

Information publiée sur la page Vente de vins / Négociants en vins.

En savoir plus ?

Le vin est un incontournable de la gastronomie, à déguster pour lui-même ou en accompagnement de vos plats favoris. Pour trouver la bouteille idéale, à offrir ou à vous offrir, n'hésitez pas à vous tourner vers les négociants en vin, l'un des intermédiaires entre le vigneron et les consommateurs. Ils proposent ainsi un catalogue sans cesse élargi de vins issus de différents producteurs, aux professionnels comme aux particuliers. Grâce à leur large expertise, ils seront en outre d'excellent conseil pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Que ce soit pour la tenue d'un petit ou d'un grand évènement, il est toujours agréable de profiter de vins minutieusement choisis pour être en association parfaite avec les plats. Contactez nos négociants en vin pour trouver ces bonnes associations et ainsi offrir une formidable expérience gustative à vos convives, notamment lors d'une réunion de famille ou un mariage, ou impressionner votre amoureux(se) pendant un dîner aux chandelles.

Le rôle du négociant

Véritable intermédiaire entre le producteur et l'acheteur, le négociant joue un rôle primordial pour la promotion de vins auprès des futurs consommateurs. Il permet de faire connaître de petits vignerons en assemblant les productions de différents cultivateurs pour proposer des volumes plus importants que ceux qu'ils auraient pu mettre en vente seuls. Il se sert de son expertise pour dénicher les produits qui plairont le plus au public et qui ont un potentiel de vente intéressant. Ce professionnel s'adresse en outre non seulement aux particuliers, mais aussi aux spécialistes de la restauration.

Autre négociant en vin en Belgique

Maag Vins - Visé : avec deux magasins situés dans la petite ville de Visé, à quelques kilomètres de Liège, ce négociant en vins vous propose des crus français et italiens. Vous serez conseillés par des experts pour faire les choix qui se marieront le mieux à votre palais et à vos plats. Tel : 04 / 379 13 12

Toby Vins - Oupeye : Vous cherchez un bel assortiment de vins ? Ici la France et l’Italie sont bien représentées et pour tous les budgets. Accueil sympathique, conseils de qualité, Toby Vins met son savoir à votre service. Tel : 04/264 10 72.