Belgique : achat et vente de vins francais

COMPTOIR DES VINS

Logo Comptoir des vins
Ce négociant vous propose une sélection de vins de France. Découvrez les productions de nombreux vignobles français dans l'une de leurs boutiques, situées partout en Belgique. Grâce à leur savoir-faire, ces professionnels peuvent vous conseiller pour que votre choix respecte vos envies et votre budget.

Plusieurs centaines de bouteilles sont à votre disposition au juste prix : Pomerol, Châteauneuf du Pape, Saint-Emilion, etc.

CHAI & BAR - Bruxelles

salle entreposage vins
Le Chai & Bar propose en dégustation sur place ou en vente une offre de plus de 1200 références dont 600 Bordeaux en provenance directe des producteurs, mais aussi des Champagnes, des Bourgogne ou Côtes-du-Rhône. Laissez-vous tenter par ces crus aux arômes intenses.

- tarifs compétitifs
- livraison à domicile
- service après-vente de qualité

Tel : 02 / 375 46 36

LA VIGNERAIE - Magasin de vin français

Caviste

Bordeaux, Cabernet-Sauvignon, Chardonnay ou encore Merlot, voici quelques-unes des références que vous trouverez dans le catalogue de ce connaisseur.

La Vigneraie vous propose plus de 500 cépages d’appellations contrôlées de toutes les régions de France.

Le magasin est ouvert du mardi au samedi.

Tel : 0476 / 06 83 08

Cellier Saint-Paul - Liège

vin rouge bouteille et raisin
Plus qu'un magasin de vins français, cette cave vous accueille pour des dégustations et des cours d'oenologie. Vous y trouverez un large assortiment de rouges, de blancs et de champagnes d'appellations contrôlées.
Tél. : 04 / 222 11 04

LA MAISON DES VINS

raisin blanc

La Maison des Vins à Bruxelles propose une large palette de vins français. Toutes les régions de France sont représentées sur la carte de ce négociant.
Tel : 02 / 660 18 94

À savoir sur le vin français

Que savez-vous du vin français, véritable institution ? Découvrez ci-dessous quelques informations insolites :

  • La plupart des vins français sont des assemblages plutôt que des cépages. Par exemple, les vins rouges de Bordeaux sont généralement des assemblages de Cabernet et de Merlot.
  • De nombreux cépages connus et appréciés de tous sont issus de la France. C'est le cas notamment du Chardonnay et du Cabernet. S'ils sont communs en Californie, c'est bien en France qu'ils ont leurs origines. De même, le Malbec est issu de Bordeaux, le Cinsault du Languedoc et de la Povence, et le Merlot du sud-ouest du pays.
  • Le Languedoc est la principale région viticole de France. Il produit de nombreux vins de qualité à des prix abordables. Étendue sur 560 000 acres le long de la côte méditerranéenne, cette région produit 14,3 millions de caisses de vin par an.
  • Le rosé représente la plus populaire exportation du pays. Il rencontre notamment un grand succès aux États-Unis.
  • Le Champagne est à la fois une région et le vin qui y est produit. Cette région s'est en effet perfectionné dans l'art de produire un vin mousseux aujourd'hui célèbre dans le monde entier.

Information publiée sur la page Vente de vins / Vins de France.

Informations complémentaires

Ces enseignes vous proposent des milliers de références de vins de France, pour accompagner chaque occasion. Pour un repas en famille ou une dégustation entre amis, vous trouverez la bouteille qu'il vous faut. Que vous soyez familier avec le domaine de l'oenologie ou que vous soyez un parfait amateur, n'hésitez pas à demander conseil aux professionnels présents en magasin. Ces derniers connaissent leur catalogue sur le bout des doigts et sauront vous diriger vers le meilleur produit en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget.

Les vins s'accordent souvent mieux à certaines nourritures qu'à d'autres. Certains goûts s’harmonisent tandis que d’autres se font concurrence. De ce fait, il est préférable d’associer un vin très parfumé à un plat simple, et un plat très parfumé à un vin simple. Ainsi, il est généralement conseillé de boire du vin rouge avec des viandes, mais d’opter pour du vin blanc sec avec des fruits de mer. Cependant, ne prenez pas ces conseils au pied de la lettre ; de plus en plus de cépages jouent avec ces codes traditionnels et vous étonneront par le nombre d'associations gustatives qu'ils permettent.