Belgique : achat et vente de vins du monde.

LE COMPTOIR DES VINS - Wavre

LE COMPTOIR DES VINS - Wavre
Spécialisé dans la vente et la livraison à domicile, Le Comptoir des Vins vous propose des vins de bonne qualité pour un prix avantageux.

Ils se fournissent aux quatre coins du monde :
- en Afrique avec des vignobles au Maroc
- en Asie (Israël...)
- en Amérique avec des cépages chiliens ou argentins

Des bouteilles transportées avec soin et des crus blancs, rosés et rouges vous sont proposés.

Armand Flament & fils

Armand Flament & fils

Alliez le plaisir de boire un bon vin et la sensation de voyager en optant pour un assortiment de références étrangères sélectionnées avec soin par Armand Flament & fils, et ce, pour un prix avantageux et une qualité assurée.

Tél. : 071 / 58 87 88

CAVES & DOMAINES - Mouscron

CAVES & DOMAINES - Mouscron
Situé à Mouscron, ce magasin met à votre disposition un large choix de bouteilles de vin venant des 4 coins du monde : Argentine, Israël, Nouvelle-Zélande, USA, Roumanie, Italie, etc. Profitez aussi de la boutique en ligne pour faire vos achats.

FRANCIS BERNARD - vins du monde à Waterloo

Voyagez jusqu'en Argentine, au Chili ou en Uruguay grâce à Francis Bernard, un caviste installé à Waterloo qui vous propose de nombreux vins blancs, rouge ou rosé issus des 4 coins du monde. Toutes ces bouteilles sont sélectionnés avec soin et vous sont proposées sur les conseils de ces passionnés.

Tél. : 02 / 738 68 80

VOYAGEURS DU VIN

Vous aimeriez faire un véritable tour du monde gustatif ? Choisissez dans ce vaste catalogue des crus issus de plus de 20 pays éparpillés sur les 5 continents. Triés sur le volet pour ne garder que les meilleures bouteilles, vous dégusterez des vins à la qualité assurée.

En savoir plus sur les vins du monde

En matière de vins, la France est bien entendu le pays le plus reconnu avec, entre autres, les régions viticoles de Bourgogne, Bordeaux ou d’Alsace. Toutefois, on trouve également d’excellents vins dans de nombreuses autres contrées à travers le monde. Pensons, par exemple au Chili où les cépages rouges sont les plus nombreux, allant du Cabernet Saubignon au Merlot, en passant par le Pinot Noir. L’Argentine produit également des vins très appréciés, dont les plus caractéristiques sont ceux produits à partir des cépages Malbec (rouge) et Torrontes (blanc). L’Italie, connue quant à elle pour le Prosecco, compte plusieurs centaines de cépages. Parmi eux, citons le Nebbiolo, le Sangiovese, ou encore le Trebbanio. Pensons, enfin, à l’Afrique du Sud qui est l’un des plus grands producteurs de vins au monde. Son cépage emblématique, le Pinotage, croise le Pinot Noir de Bourgogne et le Cinsault de Provence. Il donne des vins de caractère, riches et tanniques.