Nos AOC Côtes du Rhône

ETS VUYLSTEKE - Mons

magasin de vin
Depuis plus de 60 ans, ces passionnés vous font découvrir un grand choix de vins français, notamment le Côtes du Rhone.

Outre la vente et la dégustation, ils proposent également des cours d'initiation à l'oenologie et des coffrets cadeaux, où vous pourrez associer les plus grands crus avec des produits d'épicerie fine et des liqueurs artisanales.

LES HALLES AUX VINS

chardonnay et tire-bouchon
Cette enseigne située à Wavre est spécialisée dans les boissons de qualité. Leur cave renferme pas moins de 1000 références. Quels que soient vos goûts, ils ont un cépage blanc ou rouge à vous proposer. Ils vous fournissent également des conseils pour le déguster dans les meilleures conditions.

- cours d'oenologie
- soirées dégustation

Tel : 010 / 81 08 21

SOBELVIN - Angleur

logo sobelvin
issus de ces grands vignobles, les divers cépages du Rhône sont sélectionnés pour leur parfum et leurs arômes uniques. Ces bouteilles sont choisies parmi les meilleurs domaines et les meilleures années de récolte.

AMBROSIUS - Koksijde

AMBROSIUS - Koksijde
A votre service depuis 70 ans, ce caviste vous fait goûter plus de 500 vins à acheter en ligne, notamment d'excellentes bouteilles de Côtes du Rhône. Il propose aussi des spiritueux : rhums, whiskys, etc.

Tel : 058 / 52 17 53

En savoir plus

Le Côtes du Rhône désigne une appellation d’origine contrôlée (AOC) et protégée (AOP) réservée à des vins produits dans le vignoble du Rhône, au sud-est de la France. Les rouges présentent une robe sombre aux reflets violets et sont caractérisés par un côté plus léger et souple au nord, en comparaison avec le goût plus tannique du sud. Les vins blancs arborent une robe jaune pâle aux reflets verts et laissent s’échapper des arômes de fruits à chair blanche et de fleurs. Les rosés, quant à eux, vous feront goûter des arômes de fruits rouges et floraux, également.

Que déguster avec un Côtes du Rhone ?

Avec un rouge corsé, régalez-vous d'un plat de viande grillée comme le bœuf, l'agneau, le porc ou le gibier. Ce vin se savoure aussi avec des fromages affinés comme le comté, le gouda ou le cheddar.

Réservez le blanc aux fruits de mer, au poisson et à la volaille et terminez le repas avec le même vin en dégustant un fromage à pâte molle, comme le brie ou le camembert. Quant au rosé, il sera idéal avec la cuisine méditerranéenne, comme une salade, un plat de pâtes ou une grillade de poulet.