Dom Perignon, Veuve Cliquot, Laurent Perrier, Moët & Chandon, ...

COMPTOIR DES VINS

Logo Comptoir des vins
Pour tous vos grands évènements, rendez-vous au Comptoir des Vins. Ces négociants vous proposent un large assortiment de Champagnes (rosé, brut et blanc) issus des meilleurs cépages : Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.

Ces professionnels sauront vous conseiller dans le choix du domaine qui conviendra le mieux à la situation. Vous voulez offrir une bonne bouteille à un mariage ? Optez pour un Dom Pérignon grand cru, par exemple.

SOBELVIN - Angleur

tonneaux en cave
Vous cherchez des vins pétillants à servir pour fêter une occasion particulière ? Chez Sobelvin, des oenologues confirmés ont fait une sélection pour vous. Choisissez vos bouteilles d'AOC en toute confiance.

DRINKS&CO

verres de champagne
Avec plus de 10 ans dans la vente de vins et spiritueux, ce leader du marché en Europe propose des bouteilles de champagne pour tous les goûts. Découvrez des crus de grands domaines français, effervescents ou non.

NOTRE COMPTOIR DU CHAMPAGNE

Besoin d’un grand cru pour fêter un occasion particulière ? Ces spécialistes disposent d’un catalogue en ligne bien fourni dont plusieurs bouteilles ont été récompensées. Choisissez votre région de prédilection, votre contenance ainsi que le millésime correspondant à vos goûts.

Large choix de champagnes chez Gauthier

Cet importateur de champagnes vous offre la possibilité de rendre vos évènements encore plus exceptionnels grâce à ses différents grands crus. Ce caviste vous conseille sur les bouteilles à choisir en fonction de vos plats ou de ce que vous fêtez. Et pour ne pas choisir à l’aveugle, il vous propose des séances de dégustation entre amis ou collègues.

Informations supplémentaires

Sur cette page dédiée aux Champagnes, les célèbres vins efferverscents français protégés par une appellation d'origine contrôlée, vous retrouverez une sélection de comptoirs, boutiques et caves proposant des bouteilles de qualité. Ce choix de vins pétillants saura animer et égayer vos grandes occasions : mariages, fiançailles, anniversaires, baptêmes, etc.

Le champagne, synonyme de célébration

Dans les esprits de chacun, le champagne est une boisson que l’on consomme à des occasions très spéciales : la nouvelle année, un anniversaire, ou simplement lors de la célébration d’un événement particulier. En effet, la réputation de ce vin effervescent à travers le monde n’est plus à faire. S’il bénéficie d’un tel prestige, c’est en grande partie grâce au contexte historique et géographique dont il est issu. Une des premières explications est que, suite à la Révolution française, le champagne s’exporte et devient une représentation de la grandeur de la désormais République française. Lors de l’inauguration de la tour Eiffel à l’occasion de l’exposition universelle de Paris de 1889 cent ans après la prise de la Bastille, le fondateur de la maison de Champagne Eugène Mercier décide de profiter de l’événement pour présenter sa boisson et y amena un fût de 1600 hectolitres. Cet événement participa également au renforcement de l’image du champagne comme étant une boisson de luxe et de célébration.

Les différents cépages

Un champagne est composé de plusieurs cépages : les plus connus sont le chardonnay, le Pinot noir et le Pinot Meunier. Le chardonnay aux arômes fruités sera utilisé pour le champagne blanc : les pinots auront une saveur plus boisée et une couleur plus foncée. S'ils sont pressurés avec la peau, on obtiendra alors une couleur rosée. Les trois cépages pourront être mélangés pour obtenir un champagne de qualité.