Réservation et organisation de dégustations de vins

100% Vin

Logo 100% Vin
Que ce soit en association avec un cours d'oenologie, pour un évènement (team building, conférence, mariage, etc.) ou encore sur demande dans leur magasin à Liège, profitez d'une dégustation de vins dans les règles de l'art avec ce caviste professionnel.

Grâce à leur connaissance et leur savoir-faire, ces négociants vous feront découvrir des grands crus ou des spiritueux avec accompagnements. Bénéficiez également de conseils avisés pour choisir vos bouteilles.

Tel : 04 / 26 26 526

UN SOIR UN VIN - Nivelles

UN SOIR UN VIN - Nivelles
Caviste indépendant à Nivelles, Francis Boone partage sa passion pour les vins qu’il sélectionne en fonction de leur qualité, authenticité et originalité. Jetez un oeil sur les dégustations en présence des vignerons.

MES VINS DU MONDE - Berchem-Sainte-Agathe

dégustation vin
Laissez-vous tenter par des dégustations commentées et des cours d'oenologie à domicile. Ce passionné partage volontiers ses connaissances autour d'un bon verre de vin, de whisky, de rhum ou de champagne.

CHÂTEAU DE BIOUL - Anhée

logo du château de bioul
Ce vignoble belge vous accueille pour vous présenter ses créations. Faites ainsi une découverte qui fera appel à tous vos sens avant de visiter ce domaine familial étendu sur 11 hectares.

Dégustations de vins à Binche

Dégustations de vins à Binche

Chaque samedi, Trebius Valens vous accueille à la ferme du Gasconnier près de Binche pour une dégustation de vins. Entreprise ou particulier, il vous propose une expérience unique.
Tel : 064 / 73 00 00

DOMAINE DU CHENOY - Namur

Amateurs ou oenologues confirmés sont invités à se joindre à cette dégustation de vins en Belgique. Situé à Namur, ce vignoble produit des cépages blancs et rouges dont la qualité est reconnue et que leurs producteurs sont ravis de vous faire découvrir lors de la visite de leur domaine.

Tél. : 081 / 74 67 42

LE CRIBBI - Charleroi

Le Cribbi, c'est un bar à vins installé à Charleroi qui vous propose une belle sélection de vins issus de cavistes réputés. Soigneusement choisis pour leurs arômes et leur qualité, ces produits vous sont proposés en dégustation, pour savourer chaque gorgée. Accompagnez-les de tapas ou de plats issus de la tradition africaine. 

Tél. : 0471 / 40 11 43

Vous proposez des dégustations de vins en Belgique ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans toute la Belgique et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment organiser votre cave à vin ?

Vous êtes un amateur de vin et vous envisagez de consacrer une pièce à sa conservation ? C'est le rôle de la cave à vin. Toutefois, il ne suffit pas de choisir de bonnes bouteilles et de les stocker dedans sans réfléchir. En effet, l’organisation d’une cave à vin requiert certaines précautions afin que vos produits vieillissent le mieux possible et qu’in fine, vous puissiez en tirer un maximum de plaisir gustatif. Ainsi, tout d'abord, pour une bonne conservation, il est primordial de coucher vos bouteilles car cela évite le dessèchement du bouchon.

De plus, la cave idéale doit disposer d'assez de place pour héberger la quantité de vin que vous souhaitez conserver. Notez bien que généralement la cave devient rapidement trop petite, l'expérience l'a montré à de nombreuses reprises, n'hésitez donc pas à anticiper. Le vin blanc ne doit pas être mélangé avec le vin rouge qu'il est préférable de placer au-dessus pour une température légèrement plus élevée.

Il y a évidemment plusieurs façons d'organiser votre cave. Vous pouvez empiler vos caisses l'une sur l'autre, mais cette méthode demande beaucoup de place et n'est pas des plus pratiques. Il existe aussi des niches de vins empilables, soit en béton soit en marbre, de différentes tailles et beaucoup plus pratiques à empiler. Pour un autre budget, il existe aussi des étagères en bois à disposer en diagonale.

Enfin, assurez-vous d'équiper votre cave du matériel nécessaire pour préserver vos bouteilles. Ainsi, pour contrôler le niveau d'humidité ambiant et la bonne température, installez un thermomètre et un hydromètre. Vous pouvez également ajouter un système de ventilation afin de remédier aux anomalies éventuelles.

Information publiée sur la page Vente de vins / Dégustation.

Informations complémentaires

Que vous soyez un simple amateur de vins ou un féru d'oenologie, une dégustation sera toujours le moment d'affiner votre palais et de découvrir de nouvelles bouteilles d'un vigneron ou d'un cépage qui vous est inconnu. Discutez avec d'autres passionnés devant un bon verre et découvrez-en plus sur les vins qui vous seront présentés. Vous recevrez des conseils sur les crus et comment les associer avec vos menus : fromage, viande, desserts...